Evana D. Ivanovski

Your Nightmare. Relation;: Vos déboires;: Playlist;: Bella Lullaby - Carter Burwell
 | Sujet: Contexte ! Lun 5 Jan - 18:23 | |
| Litoskv, 78 km de Saint Petersbourg.
« Je sens… des choses étranges. Depuis ta mort, Maman, les gens ne cessent de se poser des questions. D’étranges visiteurs ont débarqué, et depuis… La ville est comme… morte. Consumée. Je sens le froid. Ce froid étrange qui m'emplit chaque fois que l’un d’eux croise ma route. Le froid qui ne veut plus partir, Maman, et tu serais tellement malheureuse. Le soleil ne brille plus, la joie est presque fanée. Ces gens sont différents. Comme s’ils n’étaient pas… humains. Ils sont comme nous, mais ils font peur tellement ils sont magnifique. Car c’est ça, Maman. Aujourd’hui, j’ai peur. Très , très peur. »
Litoskv est un petit village : peu d’habitant, il est situé en Russie, a quelques kilomètres de Saint Petersbourg. Relativement isolé de par ses hauteurs et les routes très peu praticables qui l’entoure, Litoskv regroupe un petit nombre d’habitants qui se diront ravis du lieu où ils habitent.
Mais voilà, depuis plusieurs semaines, les habitants de Litoskv ont des pensées étranges : et si une autre race, d’une autre espèce, était en train de se mêler peu à peu à eux ? Ce sont des signes minuscules, des impressions étranges, des frissons au détour d’une ruelle, lors d’un croisement. L’accrochage entre deux regards, un sourire un peu trop fier.
Les habitants de Litoskv ont raison de s’inquièter.
Depuis quelques semaines, leur village est, en effet, devenu le point de rendez vous entre les pires tueurs du monde entier : les vampires. Les vampires ne sont pas ceux que l’on croit. On ne parle plus ici de légendes, ou d’histoires d’horreur : c’est bel et bien dans la réalité que les vampires ont surgi. Dotés d’une force extraordinaire et d’une agilité hors du commun, les vampires n’ont à se cacher du soleil que s’ils ne craignent d’effrayer l’autre. Buveurs de sang, ils se nourrissent de ce qu’ils trouvent et ne craignent aucunes représailles. Bien des affaires de meurtre sont restées non élucidées, dans les dossiers courants, parce qu’elles impliquaient un vampire. Tout allait bien tant que les vampires se contentaient de vivre leurs vie dans l’obscurité, en petit nombre. Une obscurité malheureusement devenue aujourd’hui insupportable, à laquelle ils veulent mettre fin. Et leur première cible, c’est Litoskv, dont ils veulent s’emparer. Pourquoi ont-ils choisi ce lieu ? Retiré de la vie active de par son isolement, Litoskv deviendrait un excellent repère pour les vampires : et c’est ce qu’ils désirent le plus, leur propre lieu avec leurs propres règles….
Devant l’inquiétude grandissante, l’étau se resserre, et le doute devient de moins en moins possible ; mais comment combattre des êtres aussi puissants quand vous n’êtes qu’une âme fragile ?
_________________ | I'll try to decide when She'll lie in the end I ain't got no fight in me In this whole damn world So hold off She should hold off It's the one thing that I've known © Rob Pattinson • Never Think. |
|
|